Le RESTIC annonce une plainte devant la CEDEAO : Coupures d'internet mobile - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 06/06/2023 02:06:00

Le RESTIC annonce une plainte devant la CEDEAO : Coupures d'internet mobile

Le RESTIC prévoit de déposer une plainte devant le tribunal de la CEDEAO.

Le réseau des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication a annoncé qu’après consultation avec ses conseillers, il compte saisir le tribunal de la CEDEAO pour déposer une plainte contre les trois opérateurs détenant une licence d’internet mobile au Sénégal, en raison de la violation des droits économiques et des libertés d’expression résultant de la rupture du réseau d’internet mobile.

En effet, le RESTIC a souligné que ces restrictions et coupures d’internet mobile ont un préjudice commercial et économique incalculable, entraînant une perte de 12 milliards par jour pour l’économie formelle et informelle. Ce secteur numérique contribue à hauteur de 12% au PIB du Sénégal.

Le réseau des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication informera le public de la date et de l’heure du dépôt de la plainte auprès du tribunal communautaire, qui se fera par le biais du greffe électronique du tribunal d’Abuja.

Article ecrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top