Apple dévoile le « Vision Pro » : Son premier casque de réalité mixte - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 08/06/2023 02:06:20

Apple dévoile le « Vision Pro » : Son premier casque de réalité mixte

Apple a présenté lundi son tout premier casque de réalité mixte, baptisé « Vision Pro », dans un domaine où le fabricant de l’iPhone était très attendu depuis des années. Actuellement, ce marché est dominé par Meta (Facebook, Instagram, Quest).

Lors de la conférence annuelle WWDC d’Apple pour les développeurs, Tim Cook, le PDG d’Apple, a lancé le nouveau produit en déclarant :

« Mélanger les contenus numériques avec le monde réel va permettre de créer de nouvelles expériences, comme nous n’en avons jamais vues ». Il a qualifié le Vision Pro de « produit révolutionnaire ».

Commercialisé à partir de 3 499 dollars en début d’année prochaine, le Vision Pro offre des fonctionnalités avancées. Richard Howarth, vice-président du groupe en charge du design, a souligné :

« Si vous achetiez un nouveau téléviseur dernier cri, des enceintes performantes, un ordinateur puissant avec plusieurs écrans haute définition, une caméra sophistiquée et plus encore, vous n’arriveriez pas au niveau de ce qu’apporte le Vision Pro ».

Le casque Vision Pro, contrairement aux modèles récents de Quest (Meta) ou Vive (HTC), n’est pas sans fil. Les utilisateurs pourront accéder à des univers parallèles, tels que des paysages méditatifs, des vidéos personnelles, des jeux vidéo et des visioconférences.

Ils pourront ajuster le degré d’immersion grâce à une molette, permettant de passer de la réalité augmentée (surimposition d’éléments virtuels sur la réalité) à la réalité virtuelle (immersion complète).

Le Vision Pro est décrit comme un nouvel ordinateur qui améliore la réalité en combinant de manière fluide le monde réel et le monde numérique. Les utilisateurs pourront contrôler les applications et les écrans virtuels grâce aux mouvements des yeux, à des gestes avec les mains et à des commandes vocales.

Le casque est équipé de capteurs permettant de créer une image numérique de l’utilisateur grâce à un programme d’intelligence artificielle formé sur des milliers de vidéos d’individus divers. Cette image offre une représentation naturelle qui reproduit dynamiquement les mouvements du visage et des mains lors des appels vidéo.

Apple met également l’accent sur les utilisations professionnelles, la communication et le divertissement, avec notamment un partenariat avec Disney. Selon les analystes, Apple vise à construire un écosystème d’applications dédiées en s’adressant aux passionnés et aux ingénieurs, avant de développer des appareils plus légers et moins coûteux pour le grand public.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top