Suisse : Les sites gouvernementaux paralysés par une attaque informatique - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 12/06/2023 05:06:00

Suisse : Les sites gouvernementaux paralysés par une attaque informatique

La Suisse ciblée par une nouvelle cyberattaque, attribuée à des hackers pro-russes. Ce lundi 12 juin, la Suisse a été la cible d’une cyberattaque, la deuxième en moins d’une semaine.

Plusieurs sites gouvernementaux étaient inaccessibles lundi après-midi, et les responsables de cette attaque sont une fois de plus des hackers pro-russes, mécontents de la position de la Suisse face à la guerre en Ukraine.

L’attaque s’est déroulée selon un schéma classique, connu sous le nom d’attaque par déni de service. En substance, les hackers ont bombardé les sites web de l’administration suisse avec des millions de requêtes afin de les paralyser.

La semaine précédente, une situation similaire s’était produite avec le site du Parlement suisse. Les auteurs n’ont pas tardé à se manifester, le groupe NoName, un groupe de pirates pro-Poutine, s’est félicité du blocage sur son compte Telegram :

« Zelensky a remercié la Suisse, qui a rejoint cette semaine le dixième paquet de sanctions anti-russes de l’UE. Nous aussi, nous avons « remercié » les russophobes suisses ». Le message est on ne peut plus clair.

Il est également à noter que le site de la compagnie nationale de train a été attaqué, bien que l’on ne puisse pas affirmer avec certitude s’il s’agit également d’une action des hackers russes.

Il est probable que d’autres actions similaires se produisent dans les prochains jours, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit prononcer un discours vidéo devant le Parlement suisse ce jeudi.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top