Le groupe Wal Fadjri engage une bataille juridique : Suspension de Walf Tv - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 13/06/2023 09:06:52

Le groupe Wal Fadjri engage une bataille juridique : Suspension de Walf Tv

La direction du groupe Wal Fadjri refuse de se laisser imposer le diktat de l’État du Sénégal sans réagir, comme elle l’avait annoncé précédemment.

Suite à la suspension de Walf Tv, jugée « sans justification légale claire » même par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, elle a mobilisé ses avocats qui ont rapidement saisi la Cour Suprême.

Ainsi, les conseils du groupe de presse ont déposé trois recours devant la Cour Suprême.

Premièrement, une requête a été déposée pour demander l’annulation de la décision du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, au motif d’un excès de pouvoir.

Article Similaire

Deuxièmement, une autre requête a été déposée pour demander la suspension en référé de l’exécution de la décision du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique.

Enfin, une dernière requête a été déposée pour abréger le délai de traitement du dossier.

Si la Cour suprême, qui avait été saisie en vain en mars 2021 après la suspension précédente de Walf Tv, donne raison au groupe Wal Fadjri, les téléspectateurs pourront rapidement retrouver le signal de leur chaîne de télévision préférée.

Cette issue semble plausible compte tenu des réactions internationales qui ont déploré la suspension de la chaîne de télévision pour des raisons obscures.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top