Une femme se réveille à son enterrement : Miracle inattendu - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Eva | Publié le 13/06/2023 05:06:00

Une femme se réveille à son enterrement : Miracle inattendu

Une femme âgée de plus de soixante-dix ans, qui avait été déclarée morte depuis vendredi, a soudainement repris conscience lors de sa veillée funèbre.

Une vidéo diffusée sur Twitter montre Bella Montoya luttant pour respirer à l’intérieur de son cercueil. Peu de temps auparavant, l’hôpital avait annoncé son décès et l’avait transférée en soins intensifs.

« Je ne demande qu’une chose, c’est que la santé de ma mère s’améliore », a déclaré son fils, Gilbert Balberan.

Selon lui, « elle montre des signes de réveil progressif ». « Ma mère est sous assistance respiratoire et son rythme cardiaque est stable. Lorsque le médecin lui a pincé la main, elle a réagi. Ils me disent que c’est encourageant, car cela signifie qu’elle réagit peu à peu », a-t-il confié au média local El Universo. L’homme espère que sa mère se rétablira rapidement.

« J’essaie d’assimiler lentement ce qui s’est passé. Maintenant, tout ce que je demande, c’est que la santé de ma mère s’améliore. Je veux la voir en vie et à mes côtés », a ajouté Gilbert Balberan. Bella Montoya avait été déclarée décédée vendredi dernier dans un hôpital public de la ville côtière de Babahoyo, dans le sud-ouest du pays.

Il a l’intention de poursuivre l’hôpital en justice.

La cause supposée de son décès était un arrêt cardiaque. Le ministère équatorien de la santé a mis en place un comité technique chargé d’« examiner attentivement ce cas » et d’établir « un audit médical afin de déterminer les responsabilités » dans cette erreur de constat de décès. Gilbert Balberan a déjà annoncé son intention de poursuivre l’hôpital pour faute médicale.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
amina vaz
ayohh mba nitt yi dawougnouu reikk
Le 2023-06-13 19:21:53

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
amina vaz
ayohh mba nitt yi dawougnouu reikk
Le 2023-06-13 19:21:53

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top