Conséquences des troubles récents : La Sonatel et Wave dressent leur bilan - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Eva | Publié le 14/06/2023 02:06:20

Conséquences des troubles récents : La Sonatel et Wave dressent leur bilan

Suite aux manifestations qui ont eu lieu les 1er, 2 et 3 juin, il est temps de dresser un bilan, notamment pour le secteur privé. La Sonatel et Wave ont fait face aux conséquences de ces événements.

La Sonatel, société de téléphonie, déplore une perte de 577 millions de francs CFA. De son côté, Wave, l’opérateur de transfert d’argent, constate une baisse de 40% du volume des transactions pendant cette période.

Selon Koura Sène, la représentante de Wave au Sénégal, l’impact va au-delà des simples utilisateurs, il touche également nos partenaires commerciaux. En général, plus de 7 millions de clients ont été affectés par les troubles et la coupure d’internet.

Les pertes de la Sonatel, relayées par Abdou Karim Mbengue, directeur de la communication, concernent notamment les smart stores et l’agence Limamou Laye des Parcelles Assainies, qui a été entièrement détruite.

« Trois véhicules de l’entreprise ainsi que du matériel informatique d’une valeur de 13 millions ont été perdus, et 309 kiosques partenaires money ont également été touchés », a ajouté Abdou Karim Mbengue. Il a également informé que les employés de l’agence détruite seront réaffectés à d’autres entités de la Sonatel.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top