Reprise des travaux du Brt : Amadou Ba s'exprime ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Eva | Publié le 14/06/2023 02:06:00

Reprise des travaux du Brt : Amadou Ba s'exprime !

Lors d’une déclaration faite mardi, le premier ministre Amadou Ba a affirmé que les travaux du Bus Rapid Transit (BRT), également connu sous le nom de transport en commun rapide par bus, reprendraient immédiatement afin de respecter les délais de livraison fixés pour le mois de décembre.

Il a souligné qu’il attendait un rapport détaillé sur les dégradations importantes qui ont eu lieu sur le site, afin de le partager avec le président dès la semaine prochaine. Cette évaluation précise des dommages permettra de prendre les mesures nécessaires pour les réparations.

Le premier ministre s’est exprimé à l’issue d’une visite des chantiers du BRT, qui ont débuté à Gadaye, une banlieue de Dakar, en présence des ministres de l’Intérieur et des Infrastructures. Il a assuré que le gouvernement travaillait activement pour respecter les délais de livraison et a promis que des mesures seraient prises pour renforcer la sécurité sur les chantiers du BRT.

En effet, le gouvernement prévoit de mettre en place un programme de sécurisation similaire à celui du Train Express Régional (TER), en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et le ministère des Infrastructures. Des unités spéciales seront chargées d’assurer la sécurité du BRT. Le premier ministre a souligné l’importance de ce projet de transport en commun moderne, d’un coût estimé à 450 milliards de francs CFA, qui vise à doter Dakar d’un système de transport de masse performant et respectueux de l’environnement. Ce projet devrait permettre à environ 300 000 personnes de se déplacer plus facilement dans la ville.

Amadou Ba a rappelé que Dakar, étant une presqu’île avec seulement 0,3% de superficie terrestre, fait face à des problèmes de mobilité importants. Il a déploré les désagréments causés par les manifestations qui ont entraîné des dégradations sur les ouvrages du BRT. Il a souligné que ces ouvrages sont collectifs et appartiennent aux Sénégalais, en particulier aux plus démunis qui en sont les principaux utilisateurs.

Le chef du gouvernement a déclaré que plusieurs mesures seront prises pour assurer la reprise des travaux, dont le niveau d’avancement dépasse déjà 70%. Des instructions ont été données aux responsables afin que les travaux puissent reprendre immédiatement et être achevés dans les délais prévus.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top