L'eSport en pleine croissance : Potentiel énorme du Nigéria - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 25/06/2023 09:06:00

L'eSport en pleine croissance : Potentiel énorme du Nigéria

Selon les organisateurs de l’événement, environ 4500 visiteurs se sont réunis dans une salle au décor futuriste situé dans un quartier chic de la capitale pour assister à la victoire de « Street Fighter ».

Les jeunes spectateurs ont également eu l’occasion d’encourager les participants des jeux vidéo FIFA et Call of Duty.

Kunmi Adenipebi, chef des opérations chez Gamr, s’est félicité des atouts du Nigéria : « Les compétences sont les principales qualités du Nigeria. Nous avons certains des meilleurs joueurs d’Afrique et certains des meilleurs créateurs de contenu. C’est pourquoi des entreprises comme TikTok, Facebook et YouTube s’implantent dans notre écosystème. La même semaine dernière, TikTok a lancé un programme destiné aux joueurs en raison de la qualité élevée du contenu créé par ces derniers. »

Bien que l’Afrique du Sud domine actuellement la scène des jeux vidéo en ligne en Afrique grâce à d’importants investissements, suivis de l’Égypte, du Maroc, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Kenya dans une moindre mesure , le Nigéria n’est pas en reste et connaît un engouement massif.

Chukwudi « Chuks » Okoli, joueur nigérian et vainqueur de la catégorie « Street Fighter », a souligné le défi majeur auquel font face les joueurs nigérians : « Je dirais que le plus grand défi pour les joueurs nigérians à l’heure actuelle est la connectée . Aujourd’hui, de nombreux jeux se jouent en ligne et l’infrastructure Internet du pays n’est pas aussi performante que celle de l’Europe et de l’Asie. »

Le « eSport » est en pleine expansion au Nigéria, bien que le pays compte encore peu de joueurs professionnels. Il doit faire face aux coupures d’électricité exécutées et à la qualité médiocre du réseau.

Cependant, le pays dispose d’un vivier potentiel énorme de joueurs. La pénétration de l’internet haut débit atteint 48 %, dont la quasi-totalité est utilisée via les smartphones, et ne cesse de croître.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top