Meta lance l'application « Threads » pour concurrencer Twitter - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 04/07/2023 03:07:00

Meta lance l'application « Threads » pour concurrencer Twitter

Une nouvelle application du groupe Meta, qui vise à concurrencer directement Twitter, est désormais disponible en précommande gratuite sur les magasins d’applications mobiles pour iPhone et Android, selon un journaliste de l’AFP qui a constaté cela le lundi 3 juillet.

L’application, appelée « Threads, an Instagram app », devrait être disponible dans les prochains jours. Sur l’App Store d’Apple, elle est décrite comme « l’application d’Instagram pour les conversations par texte ».

La description de l’application sur les magasins d’applications précise qu’elle est conçue pour permettre aux communautés de se réunir et de discuter de divers sujets d’intérêt et des tendances à venir. Elle permettra également de se connecter directement avec ses créateurs préférés et avec des personnes partageant les mêmes intérêts, ainsi que de partager ses idées, opinions et créativité avec le monde entier.

Meta, la société mère de Facebook et Instagram, avait annoncé en mars 2023 travailler sur un nouveau réseau social qui pourrait potentiellement rivaliser avec Twitter. Le groupe avait déclaré vouloir créer un réseau social décentralisé et indépendant pour partager des messages écrits en temps réel.

Selon le site Platformer, l’application serait conçue pour être interopérable avec d’autres réseaux similaires, ce qui marquerait une rupture majeure par rapport à la stratégie traditionnelle des géants de la tech qui préfèrent généralement des environnements fermés avec leurs propres règles d’utilisation.

Le choix d’une approche axée sur l’interopérabilité par Meta se distingue également de la position de Twitter sur ce sujet. En décembre, Elon Musk, principal actionnaire de Twitter, avait brièvement bloqué les comptes de plusieurs utilisateurs partageant des liens vers d’autres réseaux sociaux, dont Facebook, Instagram ou Mastodon.

Récemment, Twitter a suscité de vives réactions en limitant le nombre de tweets pouvant être lus à 6 000 par jour pour les comptes vérifiés, 600 pour les autres utilisateurs et même 300 pour les nouveaux comptes. Ces limites devraient être rapidement revues à la hausse. L’objectif affiché de cette décision est de limiter l’utilisation abusive des données du réseau social par des tiers, notamment les entreprises qui les utilisent pour alimenter leurs modèles d’intelligence artificielle.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top