Meta : Threads attire des millions d'utilisateurs - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 06/07/2023 11:07:15

Meta : Threads attire des millions d'utilisateurs

L’application récemment créée par Meta connaît une popularité remarquable, confirmant sa rivalité sérieuse avec Twitter.

Threads, qui a été transmis hier soir aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, vise à surpasser Twitter tout en étendant l’empire de Mark Zuckerberg dans le domaine des médias sociaux.

Le monde du microblogging est en ébullition avec l’arrivée de nouveaux acteurs qui attirent les utilisateurs déçus par la situation actuelle de Twitter.

Bien que Mastodon puisse sembler complexe à appréhender, près de 2 millions de personnes sont en attente d’inscription à Bluesky, créé par le fondateur de Twitter.

De nombreux utilisateurs attendaient l’arrivée de Meta, et cela est maintenant une réalité. Dans la nuit du 5 au 6 juillet, la société américaine a rendu Threads disponible dans de nombreux pays, enregistrant un nombre important d’inscriptions en seulement deux heures, avec 2 millions d’utilisateurs se précipitant sur les boutiques d’applications Android et iOS .

Peu de temps après son lancement, le réseau social comptait déjà 10 millions d’utilisateurs, selon Mark Zuckerberg lui-même, qui a annoncé la nouvelle sur son nouveau réseau social en réactivant son compte Twitter, inactif depuis plus de 11 ans.

En alimentant sa rivalité croissante avec Elon Musk, il a posté un même sans commentaire, promettant une rivalité passionnée et de haut niveau.

Les discussions sont liées à Instagram, l’autre réseau social de Meta qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs, ce qui lui donne déjà une longueur d’avance sur Mastodon et Bluesky.

Cependant, le nouveau venu devra maintenant convaincre les utilisateurs. Bien qu’il doit se conformer aux prochaines réglementations européennes avant d’être disponible dans l’Union européenne, son fonctionnement diffère de celui de Twitter.

Contrairement à la chronologie privilégiée par Twitter, Meta a de mettre en avant un flux renforcé choisi par ses propres algorithmes.

Bien que cette approche ait fonctionné sur Facebook et Instagram pour stimuler l’engagement des utilisateurs, les habitués de Twitter pourraient ne pas l’apprécier.

Article écrit par : Aicha Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Aissatou
au moins sur threads on risk pas d'etre limité
Le 2023-07-06 17:11:42

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Aissatou
au moins sur threads on risk pas d'etre limité
Le 2023-07-06 17:11:42

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top