Le rappeur Didier Awadi exclu des instituts français en Afrique ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 10/07/2023 03:07:00

Le rappeur Didier Awadi exclu des instituts français en Afrique !

Didier Awadi, l’artiste sénégalais, a récemment fait face à une nouvelle qui a suscité sa réaction. En effet, il a été informé qu’il n’est plus autorisé à se produire dans les instituts français en Afrique.

C’est un activiste qui a révélé cette interdiction lors d’une émission sur Rfm.

Selon le rappeur, une note officielle a été émise, interdisant spécifiquement ses spectacles dans ces établissements, sous prétexte qu’il promeut un sentiment anti-français, une accusation qu’il rejette catégoriquement.

Didier Awadi a exprimé sa surprise et sa tristesse face à cette décision, affirmant qu’il est loin d’être raciste et qu’il s’oppose à toute tentative de le qualifier ainsi. En tant qu’individu issu d’un mélange culturel et génétique, il souligne qu’il ne peut pas soutenir des idéologies racistes et refuse d’être traité de la sorte.

S’il existe effectivement une note dont il n’a pas eu connaissance, il pense qu’elle provient de l’intérieur même des instituts français.

Le chanteur affirme qu’il ne laissera pas cette situation passer sans réagir, car il estime que cela va trop loin. Il précise qu’il n’a pas besoin des instituts pour poursuivre sa carrière et mener une vie épanouissante.

Il déclare qu’il continuera son travail et qu’il a déjà prévu de se produire à Paris en septembre. Il souligne que les instituts français n’ont aucun contrôle sur sa vie et qu’il vit très bien sans eux. Il rejette fermement les accusations portées à son encontre et tient à démentir tout ce qu’ils essaient de lui imposer, car cela va à l’encontre de sa véritable nature.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
assane
dj vous avez le soutien des senegalais et de lafrique , sois fort champion leup dina diekh
Le 2023-07-11 17:19:32

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
assane
dj vous avez le soutien des senegalais et de lafrique , sois fort champion leup dina diekh
Le 2023-07-11 17:19:32

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top