Enquête en cours : Des milliers de manchots trouvés morts - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Eva | Publié le 22/07/2023 12:07:45

Enquête en cours : Des milliers de manchots trouvés morts

Dans l’espace de dix jours, environ 2 000 manchots morts ont été découverts sur les côtes orientales de l’Uruguay. Les autorités sont toujours incapables d’expliquer les raisons de cette hécatombe, mais elles ont écarté la possibilité de la grippe aviaire.

Morts en masse sur les plages de l’Uruguay : Les manchots de Magellan victimes d’une mystérieuse hécatombe Selon les autorités uruguayennes, de nombreux manchots de Magellan, principalement des jeunes spécimens, ont été retrouvés morts sur les côtes des départements de Canelones, Maldonado et Rocha, dans le sud du pays. Les causes de ces décès sont encore inconnues, mais les tests pour la grippe aviaire se sont révélés.

Cette espèce de manchots, originaire du sud de l’Argentine, migre vers le nord en quête d’eaux plus chaudes pendant l’hiver austral. Cependant, cette année, un nombre inhabituellement élevé de manchots est décédé avant d’atteindre leur destination habituelle. Des défenseurs de l’environnement s’inquiètent de la surpêche et de la pêche illégale, qui pourraient avoir épuisé les ressources alimentaires dans la région, conduisant à la mort des manchots par manque de nourriture.

Le directeur de la lagune protégée de Rocha a rapporté avoir découvert plus de 500 manchots morts sur une distance de dix kilomètres de plage. En plus des manchots, d’autres espèces marines, telles que des pétrels, des albatros, des mouettes, des tortues de mer et des lions de mer, ont également été retrouvées mortes sur les plages de Maldonado.

L’année dernière, une situation similaire s’était produite au Brésil, ajoutant à l’inquiétude des experts concernant la préservation de ces espèces fragiles. Les organisations environnementales plaident pour une action urgente pour protéger les ressources marines et assurer la survie de la faune marine dans la région.

Article écrit par : Jean Lazare Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top