Apple en difficulté : Recul des ventes d'iPhone - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 04/08/2023 09:08:00

Apple en difficulté : Recul des ventes d'iPhone

La marque emblématique Apple connaît une nouvelle déception alors qu’elle enregistre un troisième trimestre consécutif de repli de son chiffre d’affaires. Estimé à -1,4 %, ce recul vient s’ajouter aux performances mitigées des trimestres précédents. Le géant à la pomme a également observé une décélération des ventes d’iPhone, comme l’a annoncé le groupe dans un communiqué ce jeudi.

Cependant, le résultat net et les revenus trimestriels se sont établis respectivement à 19,9 milliards de dollars (+2,3 %) et 81,8 milliards, dépassant ainsi les attentes des analystes.

La déception provient principalement des ventes d’iPhone qui ont reculé de 2,4 %, démontrant un déclin plus marqué que prévu par le marché. Les ventes de Mac et d’iPad ont également subi un repli, atteignant respectivement -7 % et -20 %. Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, a expliqué que ce repli aux États-Unis était dû à la baisse du marché des smartphones depuis plusieurs trimestres.

Les prix élevés des appareils et un contexte économique moins favorable rendent plus difficile la motivation des clients à remplacer leurs smartphones aussi fréquemment qu’auparavant, selon Jeremy Goldman d’Insider Intelligence.

Malgré ces difficultés, Luca Maestri a exprimé l’espoir de résultats « similaires » pour le quatrième trimestre, prévoyant une accélération des ventes d’iPhone et des services. Cependant, les ventes de Mac et d’iPad devraient connaître un recul à deux chiffres, principalement en raison de l’effet de comparaison défavorable avec le quatrième trimestre de 2022, lorsque le groupe a pu rattraper des retards de production dus à la pandémie de coronavirus.

En dépit de ces baisses, l’activité des services d’Apple reste solide, avec une part de 26 % dans le chiffre d’affaires global de l’entreprise. Cette branche inclut l’App Store, Apple Music et les services de stockage en cloud, et compte désormais plus d’un milliard d’abonnements, en hausse de 150 millions sur les 12 derniers mois, selon le directeur général Tim Cook.

Article écrit par : Khadim Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top