Un étudiant fraîchement diplômé meurt : Une triste fin ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Eva | Publié le 05/08/2023 01:08:34

Un étudiant fraîchement diplômé meurt : Une triste fin !

La communauté estudiantine est en deuil suite à la disparition subite de Béri Juste Bienvenu, étudiant en Master 2 en Sociologie. Après avoir brillamment soutenu sa mémoire, couronné d’une mention bien, l’étudiant a été retrouvé sans vie chez lui, mardi 1er août 2023, plongeant ses proches et ses camarades dans une profonde perplexité.

Béri Juste Bienvenu avait commencé sa journée sous les auspices de la réussite, impressionnant le jury lors de sa soutenance de mémoire le matin même. Sa mention bien était une juste reconnaissance de son talent et de son apprentissage au travail. En sortant de la salle entourée de ses amis, il rayonnait de fierté, délaissant derrière lui le stress qui l’avait accompagné tout au long de cette épreuve.

Fatigué mais heureux, l’étudiant avait décidé de rentrer chez lui pour se reposer, certainement ravi de pouvoir profiter d’un repos bien mérité après cette étape majeure de sa vie académique. Cependant, le destin en a décidé autrement. Béri Juste Bienvenu ne s’est jamais réveillé de son sommeil, rejeté un vide incommensurable dans le cœur de sa communauté estudiantine.

Torino Taki, président de la Plateforme estudiantine de l’UAO, a confirmé cette tragédie en expliquant que l’étudiant avait soutenu sa mémoire avec succès le matin même et s’était ensuite rendu chez lui pour se reposer. L’annonce de son décès a laissé les étudiants et les enseignants perplexes, car avant cette tragédie, il ne présentait aucun signe de maladie ou de souffrance particulière.

Les spéculations sur la cause de cette mort subite vont bon train, mais jusqu’à présent, aucune information précise n’a été avancée. L’ensemble de la communauté universitaire reste sous le choc face à cette perte dévastatrice. Béri Juste Bienvenu était reconnu pour son talent, son dévouement à ses études et sa discipline, a laissé un souvenir impérissable parmi ses camarades et ses enseignants.

Sa disparition survenue juste après sa soutenance de mémoire de Master laisse un vide incommensurable au sein de l’Université de Bouaké, où il laissera une trace indélébile.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top