« Combat » contre Mark Zuckerberg : Elon Musk annonce le lieu - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 12/08/2023 08:08:00

« Combat » contre Mark Zuckerberg : Elon Musk annonce le lieu

Une éventuelle confrontation entre les magnats des géants technologiques, Elon Musk de X (anciennement Twitter) et Mark Zuckerberg de Meta, pourrait bien se tenir en Italie, comme l’a annoncé M. Musk vendredi. Le gouvernement italien a confirmé des discussions concernant un « événement de charité ».

Les deux milliardaires à la tête de ces mastodontes de la technologie ont évoqué fin juin la possibilité d’un combat d’arts martiaux mixtes (MMA) filmé entre eux deux, avec même une date proposée pour le 26 août, il y a quelques jours.

« Sur le champ de la caméra, tout sera dans le style de l’ancienne Rome, donc rien de moderne », a partagé Elon Musk sur sa plateforme X.

« Le combat sera orchestré » par leurs fondations respectives, at-il ajouté.

« J’ai parlé avec la première ministre italienne ainsi qu’avec le ministre de la Culture. Ils ont donné leur accord pour un endroit exceptionnel », at-il précisé, ajoutant dans un second message le seul mot « Gladiateur ».

Le ministre italien de la Culture, de son côté, a fait savoir qu’il discutait avec Elon Musk de la mise en place d’un « grand événement caritatif évoquant l’histoire », comme l’indique un communiqué publié vendredi.

« Cela ne se tiendra pas à Rome », a souligné Gennaro Sangiuliano, excluant ainsi la possibilité d’un combat au Colisée, comme Elon Musk l’avait évoqué en juin.

La somme susceptiblee lors de cet événement, supposée à « plusieurs millions d’euros, sera remise à deux hôpitaux italiens pour enfants », a le ministre ajouté, espère ainsi « promouvoir notre histoire ».

« Le tout rendu hommage à l’Italie passée et présente », a déclaré Elon Musk sur la plateforme qu’il a acquis l’année dernière pour 44 milliards de dollars.

« Dulce est desipere in loco », « il est doux parfois de laisser la raison de dormir », at-il également écrit en reprenant, en latin, une citation du poète Horace.

Ces deux géants de la technologie sont en désaccord depuis des années sur leurs visions divergentes du monde, de la politique à l’intelligence artificielle. L’animosité entre eux a atteint un niveau supérieur avec le lancement début juillet par Mark Zuckerberg et son groupe Meta (Facebook, WhatsApp, Instagram) de Threads, un concurrent direct de Twitter, rebaptisé X.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top