Twitter : Départ massif d'utilisateurs écologistes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 19/08/2023 05:08:55

Twitter : Départ massif d'utilisateurs écologistes

Une étude publiée le 15 août dans Trends in Ecology & Evolution montre que de nombreux défenseurs de l’environnement et du climat ont quitté Twitter (rebaptisé X) après son rachat par Elon Musk.

Une équipe de l’université de Pomona en Californie a comparé deux groupes d’utilisateurs politiques : l’un composé de 458 000 internautes ayant tweeté sur l’élection présidentielle américaine de 2020, l’autre de 380 000 comptes ayant tweeté sur le changement climatique ou la biodiversité, créé en octobre 2022, au moment du rachat de Twitter.

Les chercheurs ont mesuré les activités de ces comptes fin 2022 et début 2023 pour vérifier lesquels étaient encore actifs (publiant au moins un message toutes les deux semaines). Les chercheurs ont noté que la proportion de comptes actifs avait diminué pour les deux groupes, mais celle des utilisateurs du groupe « environnement » avait baissé de manière plus significative

En avril, seuls 52,5 % des comptes du groupe « environnement » publiaient encore sur le réseau, contre 79,4 % dans le groupe « politique ». Les deux groupes étaient principalement composés d’utilisateurs américains.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top