Foundiougne : Un homme succombe à la fièvre de Crimée-Congo - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 20/08/2023 10:08:37

Foundiougne : Un homme succombe à la fièvre de Crimée-Congo

Depuis le mois d’avril, le Sénégal fait face à une épidémie de fièvre hémorragique de Crimée-Congo. Tristement, un patient infecté par cette zoonose vient de succomber. Le décès a été rapporté au district sanitaire de Foundiougne. La victime était un homme d’environ soixante ans, d’après les informations de Rfm.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (Fhcc) a déclenché des épidémies de fièvre hémorragique virale sévère, avec un taux de létalité pouvant atteindre 40 %.

Ce virus se propage principalement à l’homme par les tiques et les animaux d’élevage. La transmission d’homme à homme peut survenir suite à un contact direct avec le sang, les sécrétions, les organes ou les fluides biologiques de personnes infectées.

Actuellement, il n’existe aucun vaccin disponible, que ce soit pour les humains ou pour les animaux.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top