Urgence médicale pour Ousmane Sonko : L'appel de Me Clédor Ly - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 23/08/2023 06:08:57

Urgence médicale pour Ousmane Sonko : L'appel de Me Clédor Ly

L’avocat sonne une nouvelle fois l’alarme en ce qui concerne l’état de santé gravement dégradé du président Ousmane Sonko la nuit dernière, à tel point que ni ses avocats ni son médecin personnel n’ont été autorisés à le voir.

Me Ciré Clédor Ly, membre du collectif de la défense du maire de Ziguinchor, qui est en détention depuis le lundi 31 juillet 2023, rappelle immédiatement que Sonko est le leader le plus en vue de l’opposition sénégalaise et qu’il court manifestement un danger pour sa vie.

Il avait été évacué de la prison de Sebikhotane en raison d’une perte de conscience et interné au pavillon Teranga de l’hôpital principal. Malgré la détérioration continue de son état, des instructions ont été données pour le ramener en prison, ce que ses avocats ont vivement contesté en invoquant le droit à la santé, l’obligation d’assistance à une personne en danger, et la responsabilité liée à mettre la vie d’autrui en péril.

Me Ciré Clédor Ly explique notamment que certaines de ses affections, telles qu’un taux de glycémie élevé et le début d’une insuffisance rénale, n’ont pas été traitées. Dans ce contexte, le président Sonko a de nouveau sombré dans le coma et a été transféré en urgence en réanimation.

À son réveil, il a fait part d’une paralysie de toute la partie gauche de son corps, en plus des nombreuses injections reçues pour des perfusions urgentes. Son état s’est encore aggravé la nuit dernière, le plongeant dans une léthargie profonde toute la journée du 22 août.

Me Ciré Clédor Ly exprime son inquiétude manifeste lorsqu’il a quitté Sonko hier, et insiste sur l’urgence de sa libération, d’autant plus qu’il est un candidat sérieux à l’élection présidentielle qui se tiendra dans 7 mois.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top