Woodside tente d'apaiser les inquiétudes : Pétrole sénégalais - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 23/08/2023 03:08:42

Woodside tente d'apaiser les inquiétudes : Pétrole sénégalais

À la suite de l’annonce du report du démarrage de la production pétrolière à 2024, Woodside, l’entreprise opératrice de Sangomar, a cherché à apaiser les préoccupations liées à cette nouvelle échéance.

Au Sénégal, l’entrée du pays dans l’ère de la production pétrolière était largement anticipée pour cette année. Malheureusement, les premiers barils de pétrole ne seront pas extraits des profondeurs marines en 2023, mais plutôt en 2024.

L’opérateur de Sangomar, Woodside, a ainsi rapporté le début de la production. La société pétrolière a expliqué qu’elle avait entrepris une révision des coûts et du calendrier de la phase 1 du développement, mettant en lumière les ajustements nécessaires concernant les travaux relatifs au navire flottant de stockage et de déchargement de la production (Fpso).

Malgré cela, dans le rapport publié ce mardi, qui rend compte de ses activités au cours du premier semestre de l’année, Woodside tente de rassurer quant à la nouvelle échéance qu’elle a fixée. « Bien que la nécessité d’apporter des corrections à l’installation flottante de production et de déchargement de Sangomar ait été décevante, nous sommes confiants que la mise en œuvre de ces ajustements au chantier naval de Singapour facilitera un démarrage sécurisé et efficace, permettant ainsi le début de la production pétrolière à mi-2024 », a-t-elle souligné.

En effet, dans ses projections antérieures, la société détenant une participation de 82% dans Sangomar, avait maintenu la date de production pour le dernier trimestre de 2023. Dans la loi de Finances initiale pour 2023, l’État avait même annoncé que le budget enregistrerait des recettes fiscales et non fiscales résultant de l’exploitation des hydrocarbures, atteignant 51,6 milliards de francs CFA. Cependant, la production pétrolière est désormais repoussée au dernier trimestre de 2024.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top