Nouvelle variante COVID BA.2.86 détectée : Risque de propagation - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 25/08/2023 05:08:42

Nouvelle variante COVID BA.2.86 détectée : Risque de propagation

Selon un haut responsable de l’Organisation mondiale de la santé, une nouvelle variante du COVID, nommée BA.2.86, a été identifiée dans plusieurs pays, notamment la Suisse, l’Afrique du Sud, Israël, le Danemark, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Selon un rapport de Reuters, cette variante a été détectée pour la première fois au Danemark le 24 juillet lors du séquençage du virus chez un patient à haut risque de développer une forme grave de la maladie.

Elle a ensuite été repérée chez d’autres patients symptomatiques, lors de contrôles de routine dans les aéroports, ainsi que dans des échantillons d’eaux usées de plusieurs pays.

Les scientifiques ont souligné que bien qu’il soit important de surveiller la variante BA.2.86, il est peu probable qu’elle provoque une vague dévastatrice de maladies graves et de décès, en raison des défenses immunitaires développées dans le monde entier grâce à la vaccination et aux infections antérieures.

Maria Van Kerkhove, la responsable technique COVID-19 à l’OMS, a déclaré que les chiffres de cas liés à cette variante restent faibles pour le moment. Cependant, elle a averti que la réduction de la surveillance mondiale pourrait favoriser une propagation rapide du virus.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top