Gamou 2023 : Tivaouane sous haute surveillance sanitaire - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 07/09/2023 03:09:10

Gamou 2023 : Tivaouane sous haute surveillance sanitaire

Le service d’hygiène de Tivaouane se mobilise pour le prochain Gamou, qui se tiendra pendant la saison des pluies cette année.

Le lieutenant Moussa Dione de la brigade du service d’hygiène de la ville a expliqué que la saison des pluies favorise la multiplication des vecteurs de maladies, tels que les moustiques. Il a également noté que dans les dix prochaines années, le Gamou aura lieu pendant la saison des pluies, ce qui augmente le risque de propagation de maladies.

M. Dione a souligné l’importance de la prévention, notamment après l’apparition du chikungunya à Kédougou, une maladie susceptible de se propager rapidement par le biais des moyens de transport et des animaux. Il a déclaré que des mesures préventives devraient être prises pour minimiser les risques sanitaires liés à ces maladies.

Il a également noté que les futurs Gamou ne ressembleront pas à ceux du passé, et que des changements significatifs sont à prévoir. Cependant, il a assuré que les autorités sanitaires déploieront tous les moyens nécessaires pour garantir une couverture sanitaire adéquate lors du Gamou.

Des réunions de coordination ont eu lieu au niveau local et régional pour préparer le Gamou, et des efforts de sensibilisation seront également menés auprès des chefs religieux pour renforcer les mesures préventives et d’hygiène avant, pendant et après l’événement.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top