Dans la nuit de samedi à dimanche, un épisode de violence par armes à feu a éclaté dans une cité de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, faisant cinq hommes blessés, dont deux dans un état grave. Cette information a été confirmée par une source policière et le parquet local.
Les faits se sont produits aux alentours de 23h30, rue Marcello Mastroianni, lorsque deux individus à scooter ont ouvert le feu sur un groupe de cinq individus résidant dans la cité Grémillon, selon des déclarations de la source policière à l’Agence France-Presse ( AFP). Les victimes, âgées de 20 à 28 ans, ont rapidement été conduites aux services des urgences de l’hôpital Avicennes, situé à proximité.
Parmi les blessés, deux étaient dans un état jugé critique et ont été pris en charge en « urgence absolue ». Cependant, selon les informations fournies par le parquet de Bobigny, dimanche matin, seul l’un d’entre eux était toujours en danger de mort.
À ce stade, aucune arrestation n’a été effectuée, et l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette fusillade.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.