Selon Fatou Blondin Diop, coordinatrice adjointe de la plateforme « Avenir Sénégal Bi Ñu Beug », elle estime que peu importe le candidat de la majorité, il sera défait par l’opposition lors des élections du 25 février 2024.
Lors d’une interview à l’émission « Objection » de la radio Sudfm le dimanche 17 septembre, l’ancienne ministre des Nouvelles techniques de l’information et de la communication sous le régime du président Wade a critiqué les déclarations du président Macky Sall annonçant la victoire du candidat de la majorité dès le premier tour comme étant une simple stratégie de communication.
Fatou Blondin Diop, également membre active de la nouvelle plateforme des forces vives de la nation (F24), a rappelé la performance de l’opposition lors des élections territoriales et législatives de 2022 pour justifier sa position.
Elle a souligné que, selon elle, le gouvernement actuel a fait preuve d’amateurisme dans de nombreux domaines, de répression, et a contribué à une déstabilisation de la République. Elle soutient que l’opposition a de bonnes chances de l’emporter, quel que soit le candidat de la majorité.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.