Vidéo : Arrestations massives lors d'un mariage homosexuel - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Eva | Publié le 01/10/2023 08:10:30

Vidéo : Arrestations massives lors d'un mariage homosexuel

Plus de 100 individus ont été appréhendés au Nigeria alors qu’ils célébraient un mariage entre membres de la communauté homosexuelle. Malheureusement, tous sont désormais détenus.

Ces événements ont eu lieu dans l’État du Delta, au Nigeria, où les forces de police ont réagi contre cette cérémonie de mariage. Dans une vidéo diffusée en ligne, on peut voir les mariés et les invités assis par terre, entourés par les policiers.

L’homosexualité reste un sujet très controversé et sévèrement réprimé au Nigeria. En septembre 2021, le pays avait mis en place des lois strictes interdisant les activités homosexuelles et prévoyant des sanctions pour les contrevenants. Parmi ces lois, le « Same-Sex Marriage Prohibition Act » est l’une des plus restrictives au monde en matière d’homosexualité. Elle interdit non seulement les mariages entre personnes de même sexe, mais également la formation de groupes LGBT et la promotion de l’homosexualité. Les contrevenants à cette loi encouragent des peines de prison pouvant aller jusqu’à 14 ans.

En conséquence, les personnes LGBT au Nigeria sont confrontées à des défis considérables, notamment la discrimination, la violence et la persécution. La plupart vivent dans la clandestinité pour échapper à ces dangers.

Malgré cette situation difficile, des groupes et des militants LGBT au Nigeria luttent pour les droits de cette communauté. Ils cherchent à sensibiliser la population à la discrimination dont sont victimes les personnes LGBT et à plaider en faveur d’une réforme des lois discriminatoires.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
amina
ak perruque bou blonde bi nakk mdrrrr...do ragal dé nékk len ay goor ngé bagne
Le 2023-10-02 15:28:05

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
amina
ak perruque bou blonde bi nakk mdrrrr...do ragal dé nékk len ay goor ngé bagne
Le 2023-10-02 15:28:05

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top