Elon Musk visé par une plainte : Rachat de Twitter - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 06/10/2023 03:10:35

Elon Musk visé par une plainte : Rachat de Twitter

Le gendarme boursier américain, la SEC, a déposé une plainte contre Elon Musk le jeudi 5 octobre. Cette action a pour objectif de contraindre le PDG de Tesla à témoigner dans le cadre de l’enquête sur l’acquisition controversée de Twitter (devenu X) en 2022.

Cette enquête fait partie des nombreuses procédures judiciaires entourant cette opération d’achat de la plateforme de médias sociaux.

La SEC cherche à déterminer si Elon Musk a enfreint la loi lorsqu’il a acheté des actions de Twitter l’année dernière, ce qui a marqué le début d’un processus tumultueux d’acquisition de la plateforme. La plainte de la SEC mentionne que Musk ne s’est pas présenté à San Francisco le mois dernier pour une audition, malgré plusieurs rapports de la date de cette audition. La SEC a essayé de négocier une nouvelle date et un autre lieu pour l’audition, mais Musk a refusé catégoriquement.

La SEC souligne que le refus persistant de Musk de coopérer entraine et retarde l’enquête en cours pour déterminer d’éventuelles violations des lois fédérales. Alex Spiro, l’avocat d’Elon Musk, a réagi en déclarant : « La SEC a déjà recueilli le témoignage de M. Musk à plusieurs reprises dans le cadre de cette enquête malavisée – trop c’est trop. »

L’affaire du rachat de Twitter a été marquée par de nombreuses controverses, tant pendant les mois précédant l’acquisition que suite aux décisions prises par le nouveau propriétaire. Cela a entraîné plusieurs actions en justice, notamment de la part d’investisseurs, d’anciens employés et d’entreprises ayant des contrats avec Twitter. Certains actionnaires ont accusé Elon Musk d’avoir tardé à divulguer son prix de participation de 5% sur Twitter, en violation du délai fixé par la SEC.

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top