Réunion de la fondation Gates : Macky Sall évoque le Cancer - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 09/10/2023 06:10:20

Réunion de la fondation Gates : Macky Sall évoque le Cancer

Le président de la République, Macky Sall, a souligné le défi que représente le cancer pour la communauté scientifique lors de la réunion annuelle de la fondation Bill et Melinda Gates à Diamniadio.

Il a rappelé que le cancer reste un problème majeur avec environ 19 millions de nouveaux cas dans le monde chaque année, entraînant plus de 10 millions de décès, dont plus de 700 000 en Afrique.

Macky Sall a encouragé la communauté scientifique à poursuivre ses efforts pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer, ainsi que pour développer des vaccins efficaces et accessibles à tous. Il a également mentionné l’initiative « Rays of Hope » de l’Agence internationale de l’énergie atomique, visant à renforcer les capacités des pays membres, notamment en Afrique, dans la lutte contre le cancer en fournissant des équipements, de la médecine nucléaire et de la radiothérapie.

En tant que parrain de cette campagne, il a appelé à un soutien accru de la part des pays, des institutions partenaires et de toutes les personnes désireuses d’aider.

Article écrit par : Pathé Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top