Cérémonie au CSUM : Livraison du premier satellite sénégalais - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 13/10/2023 01:10:16

Cérémonie au CSUM : Livraison du premier satellite sénégalais

Le premier satellite du Sénégal, fabriqué sur une période de trois ans, sera remis le 10 novembre 2023, selon le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI).

La cérémonie se déroulera au Centre Spatial Universitaire de Montpellier (CSUM) en présence du ministre Moussa Baldé, dans le cadre du programme spatial « SenSAT ».

Pour concrétiser ce projet, huit ingénieurs et cinq techniciens sénégalais ont été envoyés au CSUM pour acquérir des compétences en fabrication et exploitation d’outils spatiaux. Ces professionnels, affiliés au ministère, ont ensuite conçu et fabriqué le premier satellite du Sénégal, bénéficiant de l’assistance du CSUM.

Le but de ce projet est de produire et utiliser des outils spatiaux afin de répondre aux besoins nationaux en produits et services spatiaux, tout en contribuant au développement socio-économique du Sénégal de manière durable, comme précisé dans un communiqué du ministère.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top