X « ex-Twitter » : Trois offres d'abonnement - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 29/10/2023 08:10:27

X « ex-Twitter » : Trois offres d'abonnement

Les utilisateurs de la plateforme X, anciennement Twitter, peuvent désormais choisir parmi trois types d’abonnements. Ils permettent de corriger les messages et de se débarrasser des publicités.

Elon Musk a acheté Twitter il y a un an pour 44 milliards de dollars. Maintenant, il propose trois abonnements : Basique, Premium (anciennement appelé « Blue ») et Premium +, coûtant respectivement 3, 8 et 16 dollars par mois.

L’abonnement Premium + offre de meilleures chances pour que les messages soient lus et suscitent des réactions, en plus des avantages du Premium, et il supprime les publicités.

L’abonnement Basique est le moins cher et inclut des outils de base pour corriger des messages et publier des vidéos plus longues. Cependant, il ne permet pas d’accéder aux outils pour les créateurs ni d’obtenir la certification du compte avec la coche bleue.

Le lancement de l’abonnement « Blue » a été chaotique après le rachat par Elon Musk. Il visait à diversifier les revenus et à rendre la certification des utilisateurs plus accessible. La certification, qui était gratuite pour les comptes authentifiés et notoires, est désormais payante pour tous.

Malheureusement, ces changements ont rendu la plateforme plus confuse, avec de nombreux faux comptes certifiés diffusant de fausses informations. De nombreux annonceurs ont quitté la plateforme, notamment sa valeur à 20 milliards de dollars et entraînant une baisse de 50 % des recettes publicitaires, selon Elon Musk.

Il est envisagé de rendre la plateforme payante pour tous les utilisateurs, comme c’est déjà le cas en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, pour dissuader les comptes automatisés. Elon Musk souhaite également transformer la plateforme en une application universelle offrant des services de messagerie et de paiements en ligne, à l’image de WeChat en Chine. Il a récemment commencé à tester des appels audio et vidéo sur la plateforme. Elon Musk a également publié un message sur la plateforme en écrivant « Liberté », en référence à l’oiseau bleu de Twitter qui a disparu.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top