Pollution à New Delhi : Fermeture temporaire des écoles - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Eva | Publié le 04/11/2023 09:11:00

Pollution à New Delhi : Fermeture temporaire des écoles

Les autorités de New Delhi ont pris la décision de fermer les écoles de la capitale indienne pendant deux jours en raison d’une pollution atmosphérique extrêmement préoccupante.

Cette situation est le résultat des brûlis agricoles, des émissions industrielles et du trafic routier. Les niveaux de particules fines (PM 2,5), particulièrement nocives, dépassent de 35 fois la limite fixée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le brouillard jaunâtre et toxique qui en découle a contraint les autorités à suspendre les cours dans toutes les écoles primaires publiques et privées. Malgré les efforts déployés pour réduire la pollution, les brûlis agricoles continuent d’aggraver le problème chaque année.

Une étude récente a établi un lien entre la pollution de l’air et un grand nombre de décès en Inde, dont environ 17 500 dans la seule ville de New Delhi. Le pays, fortement dépendant du charbon pour son énergie, tarde à mettre en place des mesures significatives pour progressivement éliminer les combustibles fossiles polluants.

Article écrit par : Pathé Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top