Diabète au Sénégal : Les chiffres alarmants - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 08/11/2023 05:11:43

Diabète au Sénégal : Les chiffres alarmants

En préparation de la Journée mondiale contre le diabète, l’Association sénégalaise de soutien et d’assistance aux diabétiques (ASSAD) a fait le point sur la progression de la maladie au Sénégal.

Selon le président de l’ASSAD, Baye Oumar Gueye, la maladie progresse rapidement. Une enquête en cours devrait fournir une image précise de la situation, mais le Pr Abdoulaye Lève, spécialiste en endocrinologie, métabolisme et nutrition, souligne que les structures de prise en charge des diabétiques sont dépassées.

En 2015, les chiffres officiels indiquaient 460 000 cas de diabète au Sénégal, soit 3,4% de la population.

D’après la directrice du centre Marc Sankalé, le diabète est la deuxième cause de cécité en Afrique, la première cause d’insuffisance rénale, et la première maladie non transmissible considérée comme une épidémie mondiale, touchant 540 millions de personnes dans le monde.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top