Mairie de Thilogne : 1 000 résidents bénéficient de la CMU - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 12/11/2023 06:11:11

Mairie de Thilogne : 1 000 résidents bénéficient de la CMU

M. Kane a déclaré lors d’une conférence de presse : « Nous avons décidé d’enrôler 1 000 personnes pour la couverture maladie universelle. Les femmes enceintes verront leurs frais de prise en charge médicale allégés, couvrant les visites prénatales et postnatales, les accouchements, les analyses et les échographies. »

Il a également souligné qu’une partie des bénéficiaires pourrait prétendre à des réductions sur les prix des médicaments et des soins. Ces annonces ont été faites lors de la cérémonie de remise des cartes de membre aux bénéficiaires, où M. Kane a ajouté que la mairie avait pris en charge les frais d’adhésion aux mutuelles de santé.

Le chef du service régional de l’Agence de la couverture maladie universelle à Matam, Papa Malick Kane, a précisé que le montant des frais d’adhésion pour les 1 000 personnes concernées s’élevait à 3,5 millions de francs CFA. Les cartes de membre délivrées auront une durée de validité de trois ans.

Mamadou Elimane Kane a conclu en promettant d’élargir cette initiative en faisant adhérer 200 autres personnes « dans quelques jours », renforçant ainsi l’accès aux soins de santé essentiels pour la communauté de Thilogne.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top