Meta et Snap dans le viseur de l'UE : Protection des mineurs - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Khady Gueye | Publié le 12/11/2023 08:11:00

Meta et Snap dans le viseur de l'UE : Protection des mineurs

L’Union européenne montre son inquiétude concernant la santé mentale des jeunes utilisant les réseaux sociaux. La Commission européenne a lancé une enquête sur Meta (maison mère de Facebook et Instagram), Snapchat, TikTok et YouTube. Cette enquête porte sur les mesures prises par ces entreprises pour protéger les mineurs, conformément à la nouvelle législation appelée Digital Service Act (DSA), entrée en vigueur en août.

Le président français a critiqué l’absence de représentants de Meta ou Google lors d’un sommet à Paris sur la lutte contre les contenus violents, soulignant le manque de modérateurs. La Commission demande aux entreprises des informations sur leurs mesures de protection des mineurs, avec une échéance au 1er décembre, pouvant entraîner des sanctions financières en cas d’infractions répétées.

Par ailleurs, la Commission européenne a également demandé à Meta des informations sur la diffusion de contenus terroristes et violents dans le contexte du conflit Israël-Hamas. Des enquêtes similaires visent TikTok et X (ex-Twitter). Une enquête a été ouverte sur le site chinois AliExpress pour la distribution présumée de produits illégaux, notamment de faux médicaments, avec le commissaire européen au Numérique en discussions avec le PDG d’Alibaba, la maison mère d’AliExpress.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top