Expulsion des clandestins : Propos de Rishi Sunak - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Khady Gueye | Publié le 27/04/2024 05:04:54

Expulsion des clandestins : Propos de Rishi Sunak

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a déclaré que la loi visant à expulser des clandestins vers le Rwanda avait déjà un effet dissuasif, en réponse à l’augmentation du nombre de migrants signalée par le gouvernement irlandais.

Suite à l’adoption de cette loi cette semaine, le Premier ministre britannique a exprimé son souhait de mettre en œuvre cette mesure destinée à lutter contre les traversées illégales de la Manche dans les 10 à 12 semaines à venir.

Rishi Sunak a déclaré dans une interview à Sky News que « la dissuasion a déjà un impact, parce que les gens sont inquiets de venir » au Royaume-Uni.

Le vice-Premier ministre irlandais Micheal Martin a indiqué que la politique migratoire britannique poussait les migrants à entrer en Irlande depuis l’Irlande du Nord par crainte d’être expulsés au Rwanda.

Interrogé sur le fait de savoir si le Royaume-Uni exportait les problèmes liés à l’immigration clandestine, Rishi Sunak a souligné que son objectif était de sécuriser les frontières britanniques, qualifiant cela de « défi mondial ».

Malgré les critiques, Rishi Sunak continue de défendre les expulsions vers le Rwanda, qu’il voit comme une solution pour remonter dans les sondages avant les prochaines élections législatives.

Downing Street a jugé prématuré de déterminer si la nouvelle loi avait un impact sur l’afflux de migrants vers l’Irlande.

Des appels ont été lancés par diverses organisations, dont l’ONU et les Églises chrétiennes, pour exhorter le Royaume-Uni à renoncer à expulser des demandeurs d’asile vers le Rwanda, appelant plutôt à des mesures basées sur la coopération internationale et le respect des droits de l’homme.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Moussa
Ce type, un indien qui se considère comme un blanc parce qu'il est politicien.
Le 2024-04-27 20:58:46

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Moussa
Ce type, un indien qui se considère comme un blanc parce qu'il est politicien.
Le 2024-04-27 20:58:46

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top