Activité chirurgicale normale : L'hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff rassure ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 18/11/2023 02:11:06

Activité chirurgicale normale : L'hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff rassure !

L’hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff a contesté les informations récemment diffusées par un média local concernant un prétendu blocage des activités chirurgicales de son service d’urologie pendant trois mois.

Dans un communiqué adressé à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), la Direction de l’établissement a formellement nié ces allégations.

Selon le communiqué, la direction affirme que l’activité chirurgicale du service d’urologie se déroule normalement, avec trois interventions chirurgicales effectuées le vendredi 17 novembre 2023. De plus, au cours du seul mois d’octobre 2023, le service d’urologie aurait réalisé 96 interventions chirurgicales parmi les 511 effectuées dans les 14 salles opératoires fonctionnelles de l’établissement.

La Direction a également souligné que la procédure de néphrolithotomie percutanée (NLPC), mentionnée par le média en question, est simplement l’une des procédures chirurgicales disponibles à l’hôpital, aux côtés d’autres interventions telles que l’uréthéroscopie souple et la chirurgie ouverte.

Enfin, la Direction de l’établissement a tenu à rassurer les patients et les utilisateurs de l’hôpital en affirmant que le service d’urologie de l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff demeure le service de référence au niveau national et international. Elle a précisé qu’il maintient un programme opératoire avec une moyenne de six patients par jour du lundi au vendredi, en plus de la prise en charge des urgences 24 heures sur 24.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
huster albert
moytoulen chirurgie ngir yalla, deformer sen yaram ngir rafet alors que les hommes vous ignorent
Le 2023-11-18 16:49:05

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
huster albert
moytoulen chirurgie ngir yalla, deformer sen yaram ngir rafet alors que les hommes vous ignorent
Le 2023-11-18 16:49:05

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top