Chine : L'OMS s'inquiète d'une hausse des maladies respiratoires - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 23/11/2023 08:11:57

Chine : L'OMS s'inquiète d'une hausse des maladies respiratoires

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète de l’augmentation des maladies respiratoires en Chine et demande des informations détaillées sur les foyers de pneumonie signalés chez les enfants.

L’OMS recommande à la population de prendre des mesures pour réduire le risque de maladie respiratoire, incluant la vaccination, la distanciation, le repos en cas de symptômes, les tests, le port du masque si nécessaire, une bonne ventilation, et le lavage des mains.

Suite aux rapports des autorités chinoises sur la hausse des maladies respiratoires, l’OMS demande des informations épidémiologiques, cliniques et des résultats de laboratoire sur ces foyers chez les enfants. L’organisation souhaite également des données sur la circulation d’agents pathogènes connus tels que la grippe, le SARS-CoV-2, le VRS, et la Mycoplasma pneumoniae, ainsi que sur la capacité du système de santé.

L’OMS est en contact avec des cliniciens et scientifiques en Chine pour comprendre cette augmentation des maladies respiratoires, attribuée par les autorités chinoises à la levée des restrictions liées au Covid-19 et à la circulation d’agents pathogènes connus. La Chine n’a pas encore répondu à la demande d’informations de l’OMS.

Il est important de noter que l’OMS avait critiqué le manque de transparence de la Chine pendant la pandémie de Covid-19, et cette nouvelle demande d’informations s’inscrit dans la continuité des préoccupations liées à la coopération et à la transparence.

Article écrit par : Amadou Baldé

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top