Le groupe « Pow Wow » en deuil : Pascal Periz a mis fin à ses jours - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 11/12/2023 03:12:08

Le groupe « Pow Wow » en deuil : Pascal Periz a mis fin à ses jours

Pascal Periz, le chanteur emblématique du groupe Pow Wow, reconnu pour son tube « Le chat » dans les années 1990, s’est éteint à l’âge de 62 ans dimanche, selon les informations fournies par son producteur lundi.

Le groupe a émis un communiqué annonçant le décès de Pascal Periz, indiquant qu’il avait choisi de mettre fin à ses jours à Caen dimanche. Le chanteur, connu pour son interprétation mémorable dans « Le chat », a lutté contre la dépression au cours des dernières années, passant par une période de repos.

Le producteur de spectacles, Pierre-Nicolas Cléré, a précisé dans une déclaration à l’AFP que l’artiste avait traversé une période dépressive prolongée avant ce tragique événement.

Le communiqué du groupe exprime le chagrin ressenti suite à cette perte, soulignant que la voix, le talent et l’humour de Pascal Periz laisseront un vide profond. Il évoque également le lien fraternel partagé avec l’artiste, tant sur le plan musical que personnel.

Pascal Periz était le chanteur soliste du célèbre morceau « Le chat », sorti en 1992, tandis que les autres membres du groupe, Alain Chennevière, Bertrand Pierre et Ahmed Mouici, assuraient les chœurs. Leur premier album, « Regagner les plaines », paru la même année et comprenant un autre succès avec la reprise « Le lion est mort ce soir », avait marqué le sommet de leur renommée. Cependant, le groupe avait progressivement perdu en visibilité à partir des années 2000.

Article écrit par : Pathé Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Evelinda
Paix 🕊 à son âme
Le 2023-12-11 21:01:34

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Evelinda
Paix 🕊 à son âme
Le 2023-12-11 21:01:34

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top