Coup de gueule de Barth : Budget de Dakar - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 15/12/2023 08:12:04

Coup de gueule de Barth : Budget de Dakar

Lors d’une conférence de presse cet après-midi, le maire de Dakar, Barthelemy Dias, a partagé ses préoccupations concernant le budget de la ville.

Il a souligné que, bien que la ville s’apprête à voter son budget, l’État semble vouloir déstabiliser Dakar en réduisant considérablement la taxe appelée CLVA.

Selon le maire, le budget de la ville de Dakar n’est qu’une estimation, et pour l’année 2023, l’État a décidé de reverser seulement un peu plus de 55 millions, comparé aux plus de 3 milliards reçus en 2022. Barthelemy Dias qualifie cela de sabotage, soulignant que les montants ont considérablement diminué au fil des ans, passant de plus de 4 milliards en 2019 à un peu plus de 5 milliards en 2021.

Il met en garde que si l’État ne reconsidère pas sa position, la ville de Dakar devra réduire ses engagements, ce qui affectera notamment les étudiants et les programmes sociaux tels que les secours pour les fêtes traditionnelles. Il souligne que la ville de Dakar n’appartient pas au maire, et priver la ville de certaines prérogatives serait déplorable.

Article écrit par : Amadou Baldé

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top