Poussière et fraîcheur annoncées : Bulletin spécial de l'Anacim - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Eva | Publié le 16/12/2023 01:12:26

Poussière et fraîcheur annoncées : Bulletin spécial de l'Anacim

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a émis un bulletin spécial pour la période du 16 au 19 décembre 2023, prévoyant des conditions météorologiques particulières.

Voici un résumé du bulletin :

À partir de l’après-midi du samedi 16 décembre et tout au long de la semaine suivante, une couche dense de poussière va affecter tout le Sénégal. Les régions Nord, y compris Saint-Louis, Podor, Linguère et Matam, ainsi que Dakar, seront fortement touchées. Les zones Centre, comme Diourbel, Thiès, Mbour, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Nioro, ainsi que les régions Est (Tambacounda et Bakel) seront modérément affectées. Les régions Sud du pays seront moins impactées. La visibilité dépendra de la densité de la poussière dans chaque région.

À partir du lundi 18 décembre, une baisse notable des températures est prévue sur l’ensemble du pays. Cette baisse se renforcera au fil de la semaine.

Article écrit par : Barthélémy Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top