États-Unis : Suspension des ventes de l'Apple Watch - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 19/12/2023 07:12:50

États-Unis : Suspension des ventes de l'Apple Watch

Apple a pris une décision drastique aux États-Unis en suspendant la vente de plusieurs modèles de sa montre connectée. Cette mesure fait suite à des accusations selon lesquelles l’entreprise aurait copié une technologie brevetée liée à la détection du taux d’oxygène dans le sang.

L’annonce de cette suspension constitue un revers significatif pour Apple. Le géant technologique américain a pris cette mesure en réponse à un litige concernant un brevet lié à la détection du taux d’oxygène dans le sang. Cette décision fait écho à la recommandation de la Commission américaine du commerce international (USITC) en octobre d’interdire l’importation aux États-Unis de certains modèles de la montre connectée d’Apple. Ces modèles sont accusés par le fabricant d’appareils médicaux Masimo d’avoir reproduit ses technologies.

L’USITC a émis un « ordre d’exclusion limitée » contre ces modèles, qui devrait entrer en vigueur après soixante jours, à moins d’une opposition du gouvernement américain. Actuellement, les services du président Joe Biden examinent cette recommandation.

Pour anticiper une confirmation éventuelle de cette décision, Apple a décidé de suspendre la vente des montres Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 aux États-Unis à partir du 21 décembre en ligne, et après le 24 décembre dans les boutiques physiques.

Les deux parties, Apple et Masimo, se livrent à des accusations mutuelles de violation de propriété intellectuelle. Apple estime que la décision de l’USITC est erronée et envisage de contester cette décision en justice, tandis que Masimo considère que le jugement d’expertise de l’USITC devrait être respecté.

Cette affaire remonte à 2021 lorsque Masimo a accusé l’Apple Watch 6 de copier l’une de ses technologies brevetées basées sur la lumière pour mesurer le niveau de saturation du sang en oxygène. Apple a répliqué en lançant deux actions en justice pour non-respect de brevets à l’encontre de Masimo à la fin de 2022, alléguant que Masimo avait copié la technologie de ses propres montres.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
bocar
ok c'est leur produit
Le 2023-12-19 21:01:08

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
bocar
ok c'est leur produit
Le 2023-12-19 21:01:08

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top