États-Unis : Google va régler un litige à 700 M$ - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 20/12/2023 10:12:24

États-Unis : Google va régler un litige à 700 M$

Alphabet, la société mère de Google, va payer 700 millions de dollars selon un accord conclu avec la justice américaine.

Ce géant de la technologie faisait face à des poursuites de la part de plusieurs États américains l’accusant d’abus de monopole. Jusqu’à présent, les utilisateurs américains d’Android étaient obligés de passer par la boutique Google Play Store.

Selon l’accord validé par la justice, Google versera 630 millions de dollars dans un fonds qui sera ensuite distribué aux consommateurs, et les 70 millions restants iront à un fonds utilisé par les États plaignants.

Désormais, les fournisseurs d’applications pourront facturer directement les utilisateurs Android. Les développeurs d’applications et de jeux auront également la possibilité d’offrir une option de facturation alternative en plus du système Google Play. Cela s’applique aux utilisateurs américains, qui pourront choisir l’option qui leur convient.

En plus des cinquante États américains impliqués dans cette affaire, le district de Columbia et deux autres territoires ont également accepté cet accord.

C’est une nouvelle victoire contre le géant américain. La semaine dernière, Epic Games, éditeur du jeu Fortnite, avait déjà remporté une bataille judiciaire importante contre Google, l’accusant une fois de plus d’abus de position dominante au détriment des développeurs.

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top