Opérations réussies des agents de Bounkiling : Saisie de bois illégal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Eva | Publié le 04/01/2024 02:01:10

Opérations réussies des agents de Bounkiling : Saisie de bois illégal

Des agents des Eaux et Forêts du secteur départemental de Bounkiling, dans le sud-est du Sénégal, ont effectué deux opérations de saisie d’articles illégaux liés à l’exploitation forestière à Moukoutala, dans la commune de Tankon, et à Diamalathiel, deux localités frontalières entre le Sénégal et la Gambie.

Ces actions ont eu lieu les 27 et 29 décembre dernier, sur ordre du commandant du secteur des Eaux et Forêts de Bounkiling, Amadou Bâ, comme le rapporte un communiqué transmis à l’APS.

Lors de la première opération à Moukoutala, un convoi comprenant neuf charrettes tirées par des ânes, transportant dix-huit billons, dont seize provenant de kapokiers et deux de dimb, a été intercepté dans cette commune de Tankon, révèle le texte.

La seconde opération s’est déroulée le vendredi 29 décembre à la frontière de Diamalathiel, où deux camions grues immatriculés en Gambie ont été arrêtés.

Ces camions transportaient quatre billons, dont deux d’espèces de bois nommées « linke » (Afzelia Africana) et « Khaye » (Khaya senegalensis), d’une longueur de cinq mètres, accompagnés d’un lot d’outils de coupe comprenant des machettes et des tronçonneuses, précise la même source.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top