Le gendarme de la Bourse piraté : Cryptomonnaies américaines - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 10/01/2024 01:01:26

Le gendarme de la Bourse piraté : Cryptomonnaies américaines

Mercredi, la SEC a annoncé qu’une personne non identifiée avait brièvement accédé à son compte X la veille, publiant un faux message prétendant que l’organisme avait approuvé un nouveau produit d’investissement lié au bitcoin.

Le cours du bitcoin a connu une hausse temporaire en réaction à cette fausse annonce. La SEC a clarifié qu’aucune approbation n’avait été accordée pour le lancement d’ETF bitcoin et que son compte X avait été compromis pendant environ 21 h GMT. L’accès non autorisé a été révoqué, et la SEC collabore à l’enquête sur le piratage. Le réseau social X a…

…confirmé le piratage du compte de la SEC, attribuant l’incident à un « individu non identifié ». Le message trompeur sur le lancement d’ETF bitcoin a été visible moins de 20 minutes avant d’être supprimé.

Des gérants d’ETF soulignent l’incertitude quant à l’impact du piratage sur le calendrier de la SEC, qui devait rendre une décision sur une proposition d’ETF bitcoin le 10 janvier. Le faux message a entraîné une montée du bitcoin à environ 48 000 dollars, suivie d’une chute à moins de 45 000 dollars après le démenti de la SEC. Certains analystes estiment que l’approbation d’ETF bitcoin pourrait influencer les prix du bitcoin, qui a déjà augmenté de plus de 150 % depuis le début de l’année.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top