Le virus du Covid persiste : L'OMS met en garde - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 11/01/2024 07:01:30

Le virus du Covid persiste : L'OMS met en garde

Près de 10 000 décès liés au Covid-19 ont été enregistrés en décembre, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publié mercredi. L’OMS met en garde contre la persistance du virus, soulignant qu’il demeure actif même s’il peut parfois passer inaperçu.

Selon l’organisation, diverses sources indiquent une augmentation de la transmission le mois dernier, en partie due aux rassemblements pendant les fêtes de Noël et au variant JN.1, désormais le plus fréquent dans le monde. Bien que le Covid-19 ne soit plus considéré comme une urgence sanitaire mondiale, le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souligné que le virus…

…continue de circuler, de se modifier et de causer des décès. Les données rapportent près de 10 000 décès en décembre, avec une augmentation de 42% des hospitalisations et de 62% des admissions en soins intensifs par rapport à novembre.

Cependant, Tedros a noté que ces chiffres proviennent de moins de 50 pays, principalement en Europe et aux Amériques, et que des augmentations non signalées peuvent exister dans d’autres régions.

Il a appelé à maintenir la surveillance du virus, à assurer l’accès à des tests, traitements et vaccins abordables, et a encouragé les individus à se faire vacciner, à se tester, à porter des masques si nécessaire et à ventiler correctement les espaces intérieurs.

Malgré le nombre de décès mensuels inférieur au pic de la pandémie, Tedros a souligné que ce niveau de décès évitables n’est pas acceptable et a insisté sur la nécessité de prendre des précautions continues.

Article écrit par : Cira Sow

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top