L'Allianz Arena pleure Beckenbauer : Dernier adieu - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 20/01/2024 02:01:47

L'Allianz Arena pleure Beckenbauer : Dernier adieu

La cérémonie a été baignée d’une atmosphère ensoleillée et s’est déroulée sous un ciel bleu, caractérisant parfaitement ce que les Allemands appellent un « Kaiserwetter » (temps impérial).

L’événement a débuté avec les mélodies de Con Te Partiro et s’est conclu sur Nessum Dorma, un aria de l’opéra Turandot de Puccini, interprétées magistralement par le ténor munichois Jonas Kaufmann. La scène principale de l’hommage, qui comprenait la partie musicale et les discours, était située dans la tribune nord de l’Allianz Arena. Un portrait en noir et blanc de Franz Beckenbauer…

…en tant que joueur, arborant son numéro emblématique 5, trônait au centre du terrain. Autour de ce portrait étaient disposées 28 couronnes mortuaires, apportées par d’éminents clubs européens tels que Liverpool et Barcelone. Le chiffre 5 a été soigneusement formé devant la surface de jeu, créé avec des roses, ajoutant une touche symbolique à l’hommage rendu au légendaire joueur de football.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top