Des personnes arrêtées : Braquage foncier à Rufisque - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 25/01/2024 01:01:26

Des personnes arrêtées : Braquage foncier à Rufisque

La Division des investigations criminelles (DIC) a appréhendé cinq individus impliqués dans une affaire de détournement de parcelles au quartier Noflaye de Rufisque.

L’affaire a débuté par la plainte d’A. Wane, agissant pour le compte d’A. Koulibaly, propriétaire du terrain. Les enquêtes ont révélé une fraude sophistiquée impliquant des…

…usurpations d’identité, des faux documents notariés, et des transactions financières douteuses. Les suspects sont accusés d’avoir, à l’aide de faux documents, acquis 89 hectares de terrain, morcelés en 36 parcelles.

T. Diouf, ressemblant trait pour trait à la victime, s’est fait passer pour A. Koulibaly avec l’aide de faux documents d’identité. Les enquêteurs ont découvert que C. Fall, C. Mar, et M. T. Ba étaient les instigateurs de cette fraude, proposant des incitations financières à leurs complices. La plainte initiale avait été déposée après que la victime a découvert que son terrain avait été hypothéqué.

L’enquête a mis en lumière un plan élaboré, avec C. Mar et M. T. Ba admettant avoir reçu des commissions pour leur participation. Les suspects ont impliqué des notaires, des commerçants, et des complices dans cette fraude immobilière.

T. Diouf, M. T. Ba, C. Mar, C. Fall, et N. Cissé ont été déférés au parquet pour des accusations telles que l’association de malfaiteurs, l’escroquerie en bande organisée, le faux et usage de faux, l’usurpation d’identité, le blanchiment de capitaux, et la complicité de ces chefs.

Article écrit par : Amadou Baldé

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Idrissa Ndiaye
Ils doivent être appréhender
Le 2024-01-25 17:14:54

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Idrissa Ndiaye
Ils doivent être appréhender
Le 2024-01-25 17:14:54

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top