Une icône s'est éteinte à 87 ans : Athlétisme français - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 01/02/2024 07:02:38

Une icône s'est éteinte à 87 ans : Athlétisme français

Le célèbre athlète français Michel Jazy, qui a brillé sur les pistes de course dans les années 1960, est décédé le jeudi 1er février à l’âge de 87 ans. La Fédération française d’athlétisme (FFA) a confirmé cette triste nouvelle.

Jazy, spécialiste du demi-fond, a été une star de l’athlétisme français, remportant deux titres de champion d’Europe et décrochant la médaille d’argent aux…

…Jeux olympiques de 1960 sur 1 500 mètres. Né en 1936 dans le Pas-de-Calais, Jazy, issu d’une famille de mineurs polonais, a obtenu la nationalité française à l’âge de 18 ans. Il a participé à ses premiers Jeux olympiques en 1956 à l’âge de 20 ans. Tout au long de sa carrière, il a établi neuf records du monde en demi-fond, attirant l’admiration du public français. Il a excellé dans des épreuves allant du 800 mètres au 5 000 mètres.

André Giraud, président de la FFA, a exprimé sa consternation face à la perte de Michel Jazy, soulignant l’importance de sa contribution à l’athlétisme français. Pierre Weiss, ancien directeur à la FFA et proche de la famille, a également rendu hommage à Jazy en soulignant son impact sur le sport français et sa capacité à rassembler les foules, notamment aux côtés du patineur artistique Alain Calmat. La disparition de Jazy est perçue comme une grande perte pour le monde de l’athlétisme français, d’autant plus en cette année des Jeux olympiques à Paris.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top