António Guterres préoccupé : Report Présidentielle 2024 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Khady Gueye | Publié le 09/02/2024 08:02:26

António Guterres préoccupé : Report Présidentielle 2024

Le chef de l’ONU, António Guterres, surveille de près la situation au Sénégal, où l’élection présidentielle prévue pour le 25 février a été repoussée en décembre, selon son porte-parole. Ce dernier a déclaré lors d’une conférence de presse que Guterres est préoccupé par ces développements.

Le porte-parole, Stéphane Dujarric, a ajouté que le Secrétaire général encourage les acteurs nationaux au dialogue, à éviter la violence et à garantir une élection présidentielle transparente conforme à la constitution du Sénégal. Il a également réaffirmé…

…l’engagement de l’ONU à soutenir la démocratie et la stabilité dans le pays. Le Président sénégalais, Macky Sall, a annoncé le report de l’élection présidentielle du 25 février au 15 décembre. Cette annonce est survenue juste avant le début de la campagne électorale.

C’est la première fois depuis 1963 qu’une élection présidentielle au suffrage universel direct est reportée au Sénégal. Macky Sall, qui avait déjà déclaré qu’il ne se présenterait pas pour un troisième mandat, a confirmé qu’il ne briguerait pas un autre mandat présidentiel.

L’Assemblée nationale du Sénégal a officiellement approuvé le report de l’élection présidentielle au 15 décembre 2024. Macky Sall restera président jusqu’à ce que son successeur soit installé.

Article écrit par : Cira Sow

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Modou
Mr le secrétaire vous devriez faite tout vite possible pour parler à Macky
Le 2024-02-09 20:42:02

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Modou
Mr le secrétaire vous devriez faite tout vite possible pour parler à Macky
Le 2024-02-09 20:42:02

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top