Menaces voilées de Macky Sall : Aminata Touré réagit ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Khady Gueye | Publié le 10/02/2024 08:02:26

Menaces voilées de Macky Sall : Aminata Touré réagit !

Aminata Touré exprime son alarme face à l’allusion subtile faite par le président Macky Sall à la possibilité de recourir à des mesures coercitives si les politiciens n’approuvaient pas son prolongement illégal de 10 mois à la tête de l’État.

Cette ancienne Première ministre se réfère à un extrait de l’entretien accordé par le Président de la République à l’Associated Press (AP), où Macky Sall a averti la…

…classe politique des risques d’intervention d’acteurs extérieurs si la crise perdurait. “Si ce n’est pas une menace ça y ressemble !, a commenté Mme Touré. Le Sénégal est une démocratie solide qui n’a jamais connu de coup d’Etat en 64 ans d’existence comme Etat indépendant et il n’y a aucune raison pour qu’il ne continue pas d’en être ainsi !”.

Aminata Touré estime “impératif de rétablir le calendrier électoral et d’organiser l’élection présidentielle le 25 février conformément à la Constitution”. “C’est l’exigence de l’écrasante majorité des sénégalais et le vœu de tous les amis du Sénégal de par le monde”, indique-t-elle.

Article écrit par : Soda Marème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Vincent
Il faut une refondation nationale
Le 2024-02-12 12:49:18

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Vincent
Il faut une refondation nationale
Le 2024-02-12 12:49:18

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top