Karolina Shiino rend sa couronne : Miss Japon - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 11/02/2024 09:02:32

Karolina Shiino rend sa couronne : Miss Japon

Le sacre de Karolina Shiino en tant que Miss Japon le 22 janvier dernier avait suscité la controverse, et maintenant, elle se retrouve à nouveau au cœur d’un scandale.

La jeune femme de 26 ans, née en Ukraine et devenue japonaise par naturalisation, est contrainte de rendre sa couronne en raison de sa relation avec un homme marié, révélée par le tabloïd Shukan Bunshun. Cette affaire provoque un véritable tollé dans un pays où les valeurs conservatrices sont prédominantes. Bien que les organisateurs du concours aient…

…initialement soutenu Karolina Shiino en affirmant qu’elle ignorait que l’homme en question, un médecin et influenceur, était marié, elle a finalement admis qu’elle était consciente de sa situation.

Sur Instagram lundi soir, elle a écrit : « Je suis vraiment désolée pour les énormes ennuis que j’ai causés et pour avoir trahi ceux qui m’ont soutenu », tout en présentant ses excuses. L’Association Miss Japon a également exprimé ses excuses aux juges et aux sponsors du concours, tout en annonçant que le titre de Miss Japon resterait vacant pour le reste de l’année.

Karolina Shiino, d’origine ukrainienne, est arrivée au Japon à l’âge de cinq ans lorsque sa mère a épousé un homme japonais. Elle a grandi dans le pays et parle couramment la langue. Naturalisée en 2023, elle est devenue la première citoyenne japonaise naturalisée à remporter le concours de Miss Japon. Lors de son sacre, elle avait déclaré : « Souvent, je n’ai pas été acceptée en tant que Japonaise, mais aujourd’hui, j’éprouve une immense gratitude d’être reconnue en tant que Japonaise à part entière ».

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top