Le film « Bob Marley, One love » diffusé : Cinéma Pathé Dakar - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 20/02/2024 10:02:57

Le film « Bob Marley, One love » diffusé : Cinéma Pathé Dakar

Le film « Bob Marley : One love », réalisé par Reilnaldo Marcus Green, offre un aperçu de la vie du célèbre guitariste jamaïcain et de son groupe, les Wailers, et a été présenté en avant-première au cinéma Pathé Dakar.

En salles depuis mercredi, ce biopic dramatique d’une durée de 1h47 met particulièrement en lumière l’engagement de Bob Marley pour la paix et la justice sociale. Le récit de Green, réalisé 43 ans après la mort du chanteur, alterne entre des…

…flashbacks d’enfance d’un jeune métis élevé par sa mère en raison du rejet de son père blanc, et la tension politique dans la Jamaïque des années 1970, marquée par la violence.

Produit avec la collaboration de la famille du chanteur décédé à l’âge de 36 ans, le film illustre l’engagement de l’icône du reggae, pour qui la musique et le message sont indissociables.

Il met en avant le rôle de « messager de paix et d’unité » joué par Bob Marley, dont les idées restent pertinentes dans un monde marqué par la violence.

Le musicien a échappé à une tentative d’assassinat le 3 décembre 1976 à son domicile en Jamaïque, ainsi qu’à sa femme Rita, dont la relation occupe également une place centrale dans ce long métrage.

Allant au-delà du succès musical mondial de cette « légende rebelle » dont la musique continue d’inspirer des générations, le film met en lumière « la résilience de l’artiste face à l’adversité », à l’origine de sa musique révolutionnaire, dans le contexte politique de l’époque.

Article écrit par : Cira Sow

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top